mardi 17 avril 2012

Journée Bien-être aux Petits Frères des Pauvres, Paris.

Grâce au soutien de Gilbert Jourdes, une journée Bien-être a été organisée au profit des résidents Anne-Marie Blaise de l'association des Petits Frères des Pauvres le 19 mars 2012, dans l' espace Friand. C'est ainsi que Karine Vanderchruche, jeune diplômée en psycho socio-esthétique, a pu une nouvelle fois ravir les résidents avec ses soins de confort. Déjà connue de l'association, elle a fidélisé les personnes grâce à son empathie, son écoute active et ses mains de fée. Les personnes reçues en soin, homme comme femme, ont été heureux de la retrouver! (La preuve en photos). Un repas collectif a été donné, rassemblant ainsi professionnels et résidents. L'ambiance conviviale a permis aux bénéficiaires des soins de s'exprimer et de faire partager leurs ressentis. L'initiative a tellement été bien accueillie, que l'association des Petits frères souhaite continuer cette démarche, et veut donner la possibilité à Karine de revenir prodiguer ses soins une fois par trimestre!
Nous remercions vivement Gilbert et Karine qui nous ont accordé du temps pour vous en faire part dans : la socio-esthétique à portée de tous!







1 commentaire:

  1. Karine Vanderchruche24 mai 2012 à 05:26

    C’est avec beaucoup d’impatience et d’enthousiasme que les résidents m’ont accueilli pour cette journée de bien-être et de détente.
    En effet ces soins privilégiés leur permettent de se sentir existés, reconnus et surtout écoutés sans jugement.
    Durant ces soins, les langues se délient et laissent place à des confidences sur leur quotidien, leur problème de santé, leur vie passée.
    Certains avaient, depuis mes dernières interventions, achetés des crèmes pour le visage et réaliser des produits cosmétiques naturels.
    Le laisser aller, les sourires et les remerciements ont donné un grand sens à cette journée pleine de dynamisme, de sérénité et de plaisir.
    C'est un grand plaisir pour moi de pouvoir animer cet atelier tous les trimestres.

    Karine Vanderchruche

    RépondreSupprimer